rechercher

Pregos (sandwich portugais)

temps de préparation

30 min


temps de cuisson

50 min


nombre de personnes

pour 5 personne(s)


difficulté

  facile

ingrédients

- 3 gros oignons
- un peu d'huile et de beurre
- 25 grandes tranches de carpaccio de boeuf
- 2 à 3 tomates
- 3 à 4 gousses d'ail
- 5 à 6 cuillères à soupe d'oxo ou l'équivalent d'arôme saveur de Maggi
- un peu d'eau froide
- le jus d'1 citron vert
- 10 pistolets ou 2 baguettes
- mayonnaise ou sauce de votre choix

préparation

1 - Épluchez et coupez en deux puis en lamelles les oignons. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et du beurre et faites-y revenir les oignons, ils doivent prendre une belle couleur dorée, salez et poivrez. Épluchez, dégermez et pressez l'ail. Lavez et coupez en fines tranches de 5 mm les tomates.

2 - Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre, et faites-y revenir la viande, 1 minute d'un côté et 1 minute de l'autre (ça va très vite), salez d'un côté seulement.

3Retirez la viande de la poêle et déglacez les sucs de la viande avec le jus de citron, l'eau, l'oxo ou arôme saveur de Maggi et l'ail pressé, faites cuire quelques instants et coupez le feu.

4 - Coupez les sandwichs en deux ou les baguettes en 5 morceaux puis chaque morceau en deux). Mouillez le dessous du sandwich dans le mélange oxo-ail (attention à ne pas trop mouiller le sandwich), mettez dessus 2 morceaux de viande.

5 - Et par-dessus, les oignons frits.

6 - Mettez de la mayonnaise sur le haut du sandwich ou la sauce de votre choix, et par-dessus 1 à 2 tranches de tomates.

retour à la liste
partager:
© 2012-2021, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com