Partenaire

rechercher

Projets partenaires

etudiants.ch

Créée en 1999 par des étudiants, pour des étudiants, la plate-forme s'est rapidement imposée comme le site de référence pour les jeunes en formation. Son contenu varié et régulièrement mis à jour fidèlise une communauté de plus de 55'000 membres.

De nombreux projets se sont greffés à etudiants.ch:

  • etumag - students lifestyle magazine : édité à 35'000 exemplaires, il est distribué gratuitement dans tous les campus romands (UNI, EPF, HES, HEP). Les contributeurs (rédacteurs, traducteurs, illustrateurs et photographes) sont des étudiants.
  • etubloggers : une tribune libre donnée à des étudiants en échange dans les 4 coins du monde
  • etudiants.tv : le premier canal vidéo 100% étudiants. Il se présente comme un complément multimédia des projets ONLINE et PRINT.

 

etujobs

Principal site pour les petits jobs pendant les études et les vacances, cette solution se décline en 3 versions:


Le site regroupe de nombreuses informations et conseils destinés à mieux comprendre le monde du travail. Une interface personnelle permet de suivre le statut de ses inscriptions.
Les annonces déposées sont exclusivement réservées aux jeunes en formation. La nouvelle version d'etudiants.ch intègre désormais également toutes les annonces d'etujobs.ch.

 

easyprofs

Extension du projet etujobs.ch, ce service s'oriente vers les cours privés et le soutien scolaire dans toutes les matières, pour tous les niveaux et dans toute la Suisse. Déclinées sous la forme de "cours d'appui" et d'"offres découvertes", les prestations sont présentées sous la forme de packs de cours de 10, 20 et 30 heures de cours. Au delà des cours individuels, des cours collectifs sont organisés sous la forme de sessions préparatoires ou de sessions préalables aux examens.

 

students-careers

Dédié au recrutement des futurs et jeunes gradués, students-careers est disponible dans les 3 langues nationales (allemand, français et italien). Il recense les annonces et les événements des partenaires du site. Les utilisateurs ont la possibilité de mettre leur CV à disposition (sous forme publique ou anonyme). Students-careers regroupe également tous les articles du magazine éponyme -  distribué gratuitement et à 72'000 exemplaires dans tous les campus du pays. A noté que les articles en français sont également référencés dans etudiants.ch

 

Formativia

Lancé en 2007, cet événement est la plus grande manifestation pour les jeunes en formation. Durant 2 jours, près de 6'000 jeunes parcourent les stands d'une centaine d'exposants, assistent aux présentations et aux conférences. La thématique est répartie en 3 thèmes: orientation, formation et contenu.

 

Mandatoo

Lancé le 09.09.09: mandatoo a pour objectif de fédérer des équipes d'étudiants au sein de projets proposés par ses partenaires. Pour chaque demande, les responsables du projet se chargent de recruter, de coacher et de suivre les compétences adéquates. Les compétences disponibles regroupent la majorité des domaines académiques:

  • gestion & finances
  • marketing & vente
  • ressources humaines
  • support administratif
  • programmation & web
  • graphisme & multimedia
  • rédaction & traduction
  • promotion

 

etuBOX

Il s'agit d'une solution d'authentification centralisée: elle permet d'accéder à l'ensemble des différentes ressources citées ci-dessous. Les objectifs sont multiples:

  • simplifier pour l'utilisateur la gestion de ses mots de passe: plus l'utilisateur doit gérer de mots de passe, plus il aura tendance à utiliser des mots de passe similaires ou simples à mémoriser, abaissant par la même occasion le niveau de sécurité que ces mots de passe offrent;
  •  simplifier la gestion des données personnelles détenues par les différents services en ligne, en les coordonnant par des mécanismes de type méta-annuaire;

 

Les entreprises partenaires d'etudiants.ch

Les 4 sociétés suivantes s'activent pour la réussite du projet:

  • etucom: active dans la communication et les services pour étudiants, la société est responsable de l'exploitation des projets électroniques. En moins de 5 ans, elle a confirmé sa place d'interlocuteur privilégié et spécialisé de la scène estudiantine et jeune en Suisse. Elle oriente ses activités autour de 4 domaines : ONLINE, PRINT, EVENTS et STAFFING. (http://www.etucom.com)
  • kesako: depuis 1999, l'entreprise oeuvre à la réussite technologique du projet; elle imagine, développe, teste, maintient et améliore l'ensemble des modules d'etudiants.ch. Fondée par un étudiant de l'Université de Lausanne, elle fait régulièrement appel a des jeunes en formation pour les intégrer sur la conception de nouvelles fonctionnalités. (http://www.kesako.net)
  • leekeed: lancée en 2008, la société a pour ambition de gérer l'ensemble des activités "ressources humaines" liées aux projets estudiantins (sélection, recrutement, placement, salaires). Elle possède les autorisations de "location de service" et de "placement privé". (http://www.leekeed.com)
  • waxee : spin-off de la société etucom, la société propose des services d'agence de communication : elle imagine et met en oeuvre des opérations spéciales, originales et efficaces pour nos partenaires (graphisme, affiches, flyers, webservices, réseaux sociaux, street- et school-marketing, event).
    (http://www.waxee.com)



partager:
© 2012-2015, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com