rechercher

Brochettes boeuf-citron vert et chutney de tomates

temps de préparation

15 min


temps de cuisson

5 min


nombre de personnes

pour 4 personne(s)


difficulté

  facile

ingrédients

- 500 g de rumsteck ou de faux-filet
- 200 g de lardons fumés
2 citrons verts
- 1 piment oiseau
- sel et poivre.

Pour le chutney :
- 4 tomates bien mûres
- 1 citron vert
- 1 pêche (facultatif)
- 2 oignons
- 40 g de raisins blonds
- 2 cuil. à café de cassonade
- 15 g de gingembre frais
- 1/2 cuil. à café de pâte de piment (harissa).

préparation

1 - Coupez la viande en cubes réguliers de 3 cm de côté. Déposez-les dans un plat creux. Ajoutez le zeste râpé d'1 citron vert, son jus et le piment émietté. Recouvrez d'eau froide à hauteur puis laissez mariner 1 heure.
2 - Préparez le chutney. Incisez la peau des tomates, plongez-les pendant 20 secondes dans de l'eau bouillante, puis pelez-les. Pressez-les pour éliminer l'eau et les graines. Hachez-les grossièrement.
3 - Pelez la pêche, ôtez le noyau, coupez-la en dés. Arrosez-la avec le jus du citron. Épluchez et hachez les oignons. Pelez et râpez le gingembre.
4 - Mélangez le tout dans une terrine avec les raisins, la cassonade, la pâte de piment et 1/2 cuillerée à café de sel. Laissez macérer 1 heure au frais.
5 - Piquez les morceaux de viande sur des brochettes en les alternant avec les lardons et le deuxième citron vert coupé en quartiers. Grillez-les 5 min au gril ou au barbecue en les tournant souvent. Salez et poivrez au moment de les servir, avec le chutney.

retour à la liste
partager:
© 2012-2021, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com