Partenaire

rechercher

S'habiller pas cher

Les bons plans quand on n'a pas un rond

vêtements sur mannequins

Tu adores t'acheter des habits mais tu trouves les prix pratiqués par tes magasins préférés trop élevés ? Tu aimes la mode mais détestes porter les mêmes vêtements que toutes les personnes de ton école ? Cet article te donne tous les bons plans pour t'habiller avec goût sans dépenser trop de sous.

Les magasins de seconde main

Du petit boui-boui qui récupère les vieilleries des habitants de ton quartier aux friperies branchées des grandes villes, les magasins de seconde main sont partout. Ils pratiquent des prix minis et recèlent souvent des trésors insoupçonnés. Le tout est d'avoir le courage, l'envie et le temps de farfouiller !

Pense également à rendre visite aux brocantes de ta région. Elles ont souvent des étalages d'habits qui pourraient s'avérer intéressants. Actuellement, la mode est au vintage, profites-en pour te créer un véritable style rétro !

Les marchés aux puces

Renseigne-toi sur les jours de marché dans ta ville ou dans ta région et amuse-toi à tous les visiter. Tu repéreras très vite les stands ou les manifestations typiquement « puces » dont tu raffoles. Sacs  et blousons en cuir, chaussures, habits, tu trouveras forcément ton bonheur ! Et dans un tel cadre, tu peux même te permettre de marchander...

Les vide-dressings

En matière de mode à petits prix, la tendance est actuellement aux vide-dressings. Ils peuvent s'organiser en pleine nature, sur l'initiative de quelques filles motivées, chez des particuliers ou dans des lieux spécifiques, par le biais d'une association ou d'une organisation quelconque. Tu trouveras énormément d'informations sur les manifestations de ce type sur Internet.

Mais si tu es accro aux réseaux sociaux, tu peux opter pour la solution Facebook ! Le site pullule de groupes « Vide-dressing » en tous genres et dans toutes les régions. Le principe est simple : des filles ou des garçons postent des photos de leurs vieux habits, te donnent la taille, fixent un prix et tu commentes les photos qui t'intéressent. Vous vous rencontrez et l'affaire est dans le sac ! Seul hic : il faut vraiment être le premier sur le coup...

Le pique-nippes

Quoi ? Tu ne connais pas le pique-nippes, variante typiquement féminine du traditionnel pique-nique ? Voici comment cela fonctionne...

Tu choisis un groupe de copines ayant les mêmes goûts vestimentaires et si possible la même taille que toi. Tu les invites pour un pot (accompagné bien sûr de chips et de toutes tes cochonneries préférées) en leur proposant de ramener toutes les fringues qu'elles ne mettent plus. Une fois sur place, vous faites un immense tas d'habits et là, tout est permis ! Troc, dons, petits prix... A vous de fixer les règles !

Attention tout de même, ces solutions sont certes bon marché mais peuvent parfois être très décevantes. Sois patiente et retourne régulièrement visiter les vide- dressings, les brocantes ou tes marchés préférés. Prévois en tout cas une bonne après-midi pour avoir le temps de bien fourrer ton nez partout et fais-le entre amis ! Fous-rires et grandes trouvailles garantis.

CR

partager:
© 2012-2017, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com