rechercher

Salon interjurassien de la formation 2018

news

Le Ministre de la formation et de la culture de la République et canton du Jura, Martial Courtet, était présent aux côtés de la présidente du Comité d'organisation Anita Rion et du maire de Moutier Marcel Winistoerfer, ce mercredi à Moutier pour couper le ruban de la 10ème édition du Salon interjurassien de la formation. En fin de journée, plus de 200 invités ont assisté à la cérémonie d'ouverture alors que, dès le matin, un millier de jeunes ont envahi le Forum de l'Arc à la découverte de plus de 160 métiers. 

«Cette édition anniversaire est tout un symbole et je suis heureuse de voir l'implication de tous pour ces cinq jours qui nous réunissent dans un même objectif de formation de notre jeunesse», explique Anita Rion.

Pour la Présidente du Comité d'organisation du Salon interjurassien de la formation, investir dans la formation et donc dans l'avenir de notre société est une évidence: «pour les jeunes, venir au Salon est une halte sur le chemin de leur avenir, qui leur permet de se questionner et d'explorer l'univers des formations tout en recevant des réponses à leurs interrogations».

Du 21 au 25 mars, plus de 3500 écoliers du canton du Jura et de la partie francophone du canton de Berne vont arpenter les 4000 mètres carrés d'exposition et s'arrêter dans une cinquantaine de stands, découvrant au passage plus de 160 métiers et formations représentant la majorité du panel offert dans l'Arc jurassien. Cela, grâce notamment à l'investissement important des milieux professionnels et de la formation.

A noter que, pour cette dixième édition, le concept unique en Suisse romande  des visites guidées organisées en partenariat avec la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE a été reconduit.

Une cérémonie haute en couleurs

Mercredi en fin de journée à Delémont, le Ministre jurassien, Martial Courtet, ainsi que le Maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, ont rappelé avec fierté l'importance de ce rendez-vous pour les jeunes de la région lors de la cérémonie d'inauguration de la manifestation. 

Après quoi, le témoignage de Stefan Habegger, médaillé d'or à la finale nationale des SwissSkills et médaillé d'argent à la finale des EuroSkills, ainsi que les prestations des virtuoses Camille et Julie Bertholet et de l'humoriste Karim Slama ont été fort appréciés.

Les visiteurs peuvent se renseigner sur le programme et les événements de la manifestation en se rendant sur la plateforme internet https://www.salon-formation.ch/.

(source : Le Comité d'organisation du Salon interjurassien de la formation 2018)

partager:
© 2012-2018, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com