rechercher

L'égalité récompensée

L'égalité récompensée 

Un jury composé notamment de la présidente du Comité d'organisation, Anita Rion, et du président de Suisse Tourisme, Jean-François Roth, a récompensé le stand du Salon qui a le mieux mis l'égalité des chances au centre de ses préoccupations. La distinction à été remise à hotelleriesuiss/Gastrosuisse lors de la soirée des exposants du Salon de vendredi soir.

Mis à part Anita Rion et Jean-François Roth (tous deux anciens minsitres jurassiens), les autres membres composant le jury qui a décerné ce prix sont Emilie Oberling adjointe au chef de l'Office de l'enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle (OPS), la responsable du Bureau jurassien de l'égalité Angela Fleury, le commissaire du Salon Pascal Docourt et Pierre-Yves Kohler directeur de #bepog.

Pour ses délibérations finales, le jury s'est appuyé sur une présélection établie par dix jeunes de la région qui ont évalué les stands durant les trois premiers jours avec en tête quatre critères importants soit la mise en valeur de l'égalité des chances, la visibilité du thème sur les stands, les actions spécifiques ainsi qu'une documentation adaptée.

Hotelleriesuisse/gastrosuisse vainqueur

«Certains métiers ne réussissent pas encore ou ne pensent pas toujours à se défaire des clichés dont ils sont souvent affublés à tort et à montrer que leur formation est accessible aussi bien par les filles que par les garçons», explique Anita Rion.

Pour la présidente du Comité d'organisation du Salon interjurassien de la formation, les métiers ont énormément changé et il est important de réfléchir à la manière de montrer qu'ils sont accessibles à toutes et tous.

Au terme des évaluations et des délibérations, c'est hotelleriesuiss/Gastrosuisse qui s'est vu remettre une fusée (emblème de la 10ème édition du Salon) dotée d'un poivrier ainsi que la somme de 500 francs pour poursuivre la promotion de l'égalité des chances.

«C'est réjouissant de voir que de nombreux stands ont joué le jeu. Le choix final correspond à une mise en valeur de l'égalité qui a plu au jury et nous espérons que lors de la prochaine édition une attention particulière sera porté par tous à cette thématique», conclut Jean-François Roth.

Salon interjurassien de la formation 2018

(source : Le Comité d'organisation du Salon interjurassien de la formation 2018)

partager:
© 2012-2018, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com