Partenaire

rechercher

Lowfat, light, sugar free...

Sont-ils véritablement des partenaires minceur ?

canettes pepsi light

Tu veux perdre ces deux kilos que tu as gardé bien au chaud cet hiver ? Heureusement, il existe les produits allégés ! Et si toutefois ces substances n'étaient pas aussi bénéfiques qu'on veuille bien le penser ?

On nous rabâche que manger des biscuits ou boire des sodas est mauvais pour la santé. L'industrie doit donc vendre autre chose pour les remplacer, d'où le déferlement de produits dits « allégés » ou « sans sucre ». Ils font rêver : se désaltérer ou combler un petit creux, un goût inchangé, le tout sans prendre un gramme... Enfin, ça c'est ce qu'on dit ! Car, en plus de ne pas faire maigrir, ces substances sont même un véritable danger pour la santé. La preuve par A+b :

L'aspartame, ce poison

Dans les boissons sans sucre, Ce dernier est bien souvent remplacé par de l'aspartame, dont le pouvoir sucrant est bien plus élevé. Cette substance est composée de trois produits chimiques : l'acide aspartique, la phénylalanine et l'ester de méthyle. Rien que les noms font rêver ! Des recherches de l'American Cancer Society sur plus de 80 000 femmes, ont montré que malgré le fait que cette sorte de sucre est très peu calorique, elle ne fait pas maigrir, au contraire ! Parmi les sujets de l'étude qui avaient pris du poids, les dames consommant des édulcorants artificiels en avaient pris plus que les autres. D'autres études ont montré que les personnes qui en consommaient avaient tendance à manger davantage les jours suivants. En effet, l'aspartame crée un besoin énorme d'hydrates de carbone (pâtes, riz, féculents...) et fait donc grossir.

Silence de mort

Malgré cela, les autorités se taisent sur les dangers et n'interdisent pas ces produits dangereux. Pire même, elles attestent que l'aspartame est inoffensif. Consommé en grande quantité, ce substitut de sucre nous fait pourtant du mal. Les risques du produit augmenteraient grandement lorsque celui-ci est chauffé à plus de 30°C. Une simple exposition au soleil un jour d'été suffirait donc à le rendre nocif.

Les résultats des recherches se contredisent continuellement. On constate toutefois que cet édulcorant de synthèse peut causer ou aggraver les maladies suivantes : tumeurs au cerveau, sclérose en plaques, épilepsie et diabète, syndrome de fatigue chronique, maladie de Parkinson, Alzheimer. Dans d'autres cas on constate les symptômes suivants : spasmes, crampes, vertiges, nausées, douleurs articulaires. Mais fait plus alarmant : cela irait même jusqu'à augmenter le risque de cancer. Ne t'affole pas, une petite limonade sans sucre de temps en temps ne te fera pas de mal. Veille juste à ne pas faire de cette consommation une habitude.

Ces allégés qui font manger

Les produits allégés ne sont pas un bon plan non plus. Ils coûtent plus chers, les petits budgets s'en passeraient bien ! Et il semblerait qu'au final, on en consomme plus. Il vaut donc mieux avoir une alimentation saine et équilibrée avec des produits frais, plutôt que de laisser son alimentation dans les mains de l'industrie. Si l'on veut maigrir, il est plus bénéfique de supprimer les produits remplis de sucre et de graisses saturées et de les remplacer par des aliments qui nourrissent. Ne pas se priver est important, sinon tu risques de te ruer sur la nourriture, affamé. Il faut donc manger à sa faim en adaptant son alimentation. Changer ses habitudes est difficile et prend du temps, mais c'est faisable !

Attention à ne pas sacrifier ta santé pour ton image ! Pour maigrir, il ne reste plus que la bonne vielle technique du sport et de l'alimentation équilibrée !

SH

partager:
© 2012-2017, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com