Partenaire

rechercher

A l'heure au travail

Comment être bien vu par ton patron !

pendules

Si l'horaire de travail est fixé par le contrat, ce n'est pas anodin. Au boulot, il faut être à l'heure et c'est là une des grandes différences avec l'école. Il fallait, certes, aussi être ponctuel mais les conséquences d'un retard étaient moins graves. Souvent, tu t'en sortais avec une petite punition ou quelques heures de retenue dans le pire des cas. Au bureau, c'est différent, les retards ne sont pas tolérés.

Professionnalisme

En respectant l'horaire (comme toutes les autres directives) tu te montres fiable et professionnel. Des éléments importants qui renforceront la confiance de ton employeur. Tu verras, c'est toujours bénéfique d'avoir le patron de ton côté !

Astuces pour le réveil

Si vraiment tu as des problèmes pour t'éveiller, essaie de placer ton réveil loin de ton lit, si possible à l'autre bout de la chambre. Pour l'éteindre, tu seras forcé de te lever et, une fois debout, le tour est joué ! Pour être sûr de ne pas rester endormi, tu peux aussi programmer plusieurs alarmes différentes, espacées de quelques minutes. Une fois levé, opte pour une petite douche froide. Il n'y a rien de mieux pour être sûr d'être réveillé entièrement. Tu seras ainsi plus efficace et te prépareras plus rapidement. Enfin, pour ne prendre aucun risque, calcule une petite marge de sécurité dans ton timing. Comme ça, tu pourras faire face au moindre imprévu et tout de même être à l'heure.

Justifier ses absences

N'oublie pas non plus que tu ne peux pas manquer le travail sans raison. Contrairement à l'école, lorsqu'il t'est impossible de venir, tu dois l'annoncer le plus tôt possible, et toute absence doit être justifiée. Si, pendant plus de trois jours, tu ne peux pas te rendre à ton job, tu auras alors besoin d'un certificat médical.

Garde toujours à l'esprit que si tu es ponctuel, tu auras plus de chances d'être engagé dans le futur.

SH

partager:
© 2012-2017, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com