rechercher

Préparer les apprentis au marché du travail

Diverses grandes entreprises misent sur la promotion de la formation professionnelle et investissent dans une formation solide des générations futures. En plus d'une large palette de filières d'apprentissage, de plus en plus de places d'apprentissages non conventionnelles et de travaux de projet innovants sont proposés. Des concepts de formation modernes et dynamiques facilitent l'entrée dans la vie active et rendent le quotidien professionnel particulièrement attrayant. L'objectif est de proposer aux personnes en formation une méthode de formation adéquate et de préparer des spécialistes motivés et responsables pour le marché du travail.
itaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

CCYP - Competence Center for Young Professionals

Dans des «Competence Center for Young Professionals» fondés spécialement à des fins de formation, PostFinance forme des jeunes dans différentes filières d'apprentissage en suivant exactement cette approche. PostFinance est considérée comme une formatrice en entreprise très avancée proposant des conditions de travail attrayantes. Les personnes en formation des domaines du commerce, de la médiamatique et de l'informatique travaillent ensemble sur des projets interdisciplinaires avec le soutien de coaches. Elles reçoivent leurs mandats de différentes unités au sein du groupe Poste.

L'échange mutuel est primordial

La créativité, la collaboration au sein de l'équipe, l'indépendance et la proximité avec la pratique sont au centre de l'attention. Cet aspect est encouragé de manière ciblée entre autres à l'aide d'outils innovants comme des murs inscriptibles, des coins salon favorisant l'inspiration et l'échange ou encore des studios photo professionnels. La collaboration interdisciplinaire entre les jeunes issus de différentes filières d'apprentissage et le «statut de quasi» en tant que petite agence interne enrichit la formation spécialisée. Ces approches permettent en outre de poser un jalon solide pour l'entrée ultérieure dans le monde réel du travail.


Des places de formation innovantes

Le CCYP est un exemple modèle pour la formation professionnelle d'apprentis chez PostFinance et représente une première étape dans la création future de places de formation innovantes. Le mandat de PostLogistics est un exemple de travail de projet interdisciplinaire. Pour leur campagne, les apprentis du CCYP ont produit un site proposant des productions vidéos et photos.

(source 20Minutes)

partager:
© 2012-2022, apprentis.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com